Alliance La Moria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance La Moria

Alliance La Moria - [MOA] - Uni Sirius
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cellule Zombie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ymage
Guerrier
Ymage


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:38

Citation :


SCIENCE - C'est une information qui devrait ravir les amateurs de série Z. Des scientifiques sont parvenus à créer pour la toute première fois une cellule zombie.

En clair, il s'agit d'une cellule morte, mais toujours en fonction. Une première mondiale dont les résultats ont même surpassé les espérances des chercheurs puisque la cellule morte s'est avérée plus performante que de son vivant. De quoi ouvrir la porte à toutes les extrapolations apocalyptiques.

Pour réaliser leur affaire, les scientifiques du Laboratoire National de Sandia et de l'Université du Nouveau-Mexique ont eu recours à une technique originale. Celle-ci consista à enduire des cellules de mammifères d'une solution de silice (le principal composant de l'écorce terrestre) pour former une sorte de blindage perméable autour de la membrane de la cellule vivante, et permettre ainsi aux chercheurs de confronter la cellule à des températures et des pressions inimaginables pour une cellule vivante.

Un vaste éventail d'applications potentielles

Ainsi chauffée, à près de 400°C, la matière organique de la cellule s'évapore et laisse dans la silice une réplique tridimensionnelle des structures minéralisées et des fonctionnalités complexes de l'organisme vivant qu'elle était avec une précision quasi atomique, tout en préservant la spirale de l’ADN cellulaire.

Étonnamment, la cellule morte reste capable d'effectuer certaines de ses anciennes fonctions. Et dans certains cas, elle serait même supérieure à son ancêtre biologique grâce aux propriétés de la silice qui lui permettent de résister à des températures et des pressions qu'elle n'aurait jamais pu endurer de son vivant.

"Nos cellules zombies jettent un pont entre la chimie et la biologie en créant des cellules qui, non seulement ressemblent comme deux gouttes d'eau à elles-mêmes mais sont aussi capables de travailler sans relâche", a notamment déclaré Bryan Kaehr, l'un des scientifiques qui a mené l'étude.

Si l'on est encore loin de voir défiler des hordes de zombies dans nos villes, les scientifiques pourraient, à l'avenir, utiliser ces structures de silice pour améliorer les performances de certains produits dans les secteurs environnementaux et de la décontamination.



Qu'en pensez-vous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shanks91
Fondateur
Shanks91


Messages : 1123
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Quelque part dans l'univers

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:41

Mdr pas mal, t'as trouvé cet info ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ymage
Guerrier
Ymage


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:44

J'ai vu ça sur facebook à un moment. Et là c'est la citation d'un article Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorbalus
Guerrier



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2013

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:51

moi je dit c'est la nouvelle fin du monde prévue dans 2 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ymage
Guerrier
Ymage


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 18:55

Je pense pas qu'on peut reproduire ça sur une cellule humaine.

Car à la limite, faudrait faire un croisement. C'est à dire prendre une cellule(gamète), faire ce qu'ils ont fait, c'est à dire rajouter la silice, et l'implanter dans une femme. Et que la gamète femelle se reproduise avec la gamete male modifié ^^

Enfin je rentre pas dans les détails, mais ça serai vachement compliqué, et les risques... ^^

Et en plus, je viens de penser. Mais la silice pourrai de un, empêcher la reproduction. Et de deux, au pire elle ne changerai rien en fait. Donc en gros on pourrai pas faire de zombie humain Razz
Revenir en haut Aller en bas
zorbalus
Guerrier



Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2013

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:45

ouè et tu imagine comment il vont se reproduire lol

ouè le risque de ne pas ètre fertile est grand avec la modification génétique des cellule

Revenir en haut Aller en bas
Ymage
Guerrier
Ymage


Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : Picardie

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:51

Oui ^^ Mais bon, on sait pas de quoi les chercheurs sont capables xD

Revenir en haut Aller en bas
NiOnda
Admin
NiOnda


Messages : 1193
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bzh

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:59

Ymage a écrit:
Oui ^^ Mais bon, on sait pas de quoi les chercheurs sont capables xD


surtout si il ressemble a ca https://www.youtube.com/watch?v=YBEgmD8ik68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adinformatique56.fr/
Alderande
Maitre Nain
Alderande


Messages : 1292
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 59
Localisation : Seine et Marne

Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitimeSam 23 Fév - 20:12

M'en fout moi j'écoute Shy'm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule Zombie Empty
MessageSujet: Re: Cellule Zombie   Cellule Zombie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule Zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance La Moria :: Partie Externe :: Taverne de la Moria-
Sauter vers: